Décorer sa chambre


decorer-sa-chambre1.jpg

La chambre à coucher est l’espace le plus personnel et intime de la maison. Sa décoration dépend vraiment du gout et de la personnalité de l’occupant. Elle varie aussi selon son âge. Vous n’allez pas décorer la chambre d’un adulte de la même façon que celle d’un adolescent ou d’un enfant. Dans une chambre à coucher, on y trouve de nombreux éléments comme : le lit, les espaces de rangements, le bureau, une coiffeuse… Chaque élément de la chambre à coucher doit être en harmonie. De nos jours, décorer sa chambre selon un thème bien précis est devenu très tendance.

Une chambre bien décorée, c’est quoi ?

decoration-chambre.jpg

Une chambre bien décorée reflète la personnalité de l’occupant. Toutefois, il existe des règles de bases qu’il faut suivre pour bien décorer une chambre à coucher. Le premier point est la couleur des murs. Optez pour des couleurs plus gaies : bleue, verte, blanc ou saumon. En effet, la couleur agit psychologiquement sur le comportement d’une personne. Une chambre à coucher doit être une pièce où règne la sérénité.

Le lit est l’élément le plus important d’une chambre à coucher. Il ne doit pas être négligé. Au niveau de la literie, osez mettre des draps, des couvertures, des oreillers de couleurs. La chambre à coucher doit avoir une bonne aération. La luminosité doit également être parfaite. Les espaces de rangements comme les placards garantissent l’ordre dans une chambre à coucher. Le sol peut être en parquet stratifié ou en moquette.

Décorer sa chambre à coucher et la personnaliser

Personnaliser sa chambre à coucher est une pratique très connue, de nos jours. Vous choisissez un thème bien précis et vous décorer votre chambre selon ce thème. Par exemple, pour les enfants, il est possible de décorer la chambre à l’image de leur personnage de bande dessinée préféré.

La règle de base de la décoration d’une chambre est l’harmonie de couleur et des objets.