Décorer ses toilettes


decorer-ses-toilettes1.jpg

Le fait de décorer ses toilettes est souvent négligé. Néanmoins, la salle d’eau fait partie de la maison. Elle mérite d’être décorée comme il se doit. Vue le temps que vous passez aux toilettes, sa décoration se doit d’être parfaite. Comme toutes les pièces de la maison, l’espace est très important. A part cela, la couleur des murs joue un rôle essentiel sur la décoration des toilettes. Enfin, pour bien décorer vos toilettes, le choix des cuvettes, lavabo et bidet ne doit pas se prendre à la légère. Les autres meubles dans cette pièce sont facultatifs. La décoration de la salle d’eau doit être en harmonie avec le reste de la maison. Qu’elle soit petite ou spacieuse, son décor donne de l’importance au design de la maison.

Comment bien décorer ses toilettes ?

decoration-toilettes.jpg

Pour décorer les toilettes, vous avez le choix entre le classique ou les toilettes colorées. Vous devez bien être à l’aise dans cette pièce. La plupart des toilettes ont des espaces assez restreints. Dans ce cas, elles ne contiennent qu’une cuvette et quelques éléments de décoration. Pour les toilettes spacieuses, le mobilier à insérer ne pose pas de problème.

Et que faire pour les murs ?

Quant à la couleur des murs, il existe de nombreuse façon de décorer les murs des toilettes. Soit, vous pouvez les peindre soit, vous utilisez du papier peint. Pour les couleurs, les chaudes comme le rouge, le violet, le noir sont à la mode.
Dans les différents magasins, il existe de nombreux modèles de mobilier de toilette. La couleur blanche reste toujours très tendance. Par contre, les couvercles cuvette WC personnalisées prennent de plus en plus d’ampleur. Placer un grand miroir dans vos toilettes permet aussi, par illusion d’optique, d’avoir plus d’espace. Le carrelage est le mieux pour revêtir le sol des toilettes. La couleur des carreaux se mariera avec celle du mur. Décorer vos toilettes avec votre propre personnalité est aussi une idée qui marche.