Décorer son salon pour une soirée déguisée


Ce week end c’est soirée déguisée à la maison ! Pour une soirée à thème réussie et inoubliable, ne laissez rien au hasard. Ne vous contentez pas des déguisements pour vous et vos invités ; travestissez aussi votre salon !

Une belle déco pour une soirée déguisée

Pour l’organisation d’une soirée déguisée, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour le thème de la soirée : super-héros, anges/démon, célébrités, dessins animés/BD, années 80, uniformes, soirée mexicaine, soirée brésilienne ou encore soirée tropicale. Le thème commun permet évidemment de créer une cohésion de groupe et de donner un peu de piment à votre soirée.

Bien préparer son thème et les déguisements, oui, mais n’oubliez pas la déco ! Evidemment, orientez la déco en fonction du thème de la soirée pour se plonger vraiment dans l’univers choisi. Rien de tel qu’un décor noir et rouge d’un côté, blanc et argent de l’autre pour votre soirée anges & démons !

soiree-a-theme.jpg soiree-deguisee.jpg

Bien préparer son salon avant la soirée déguisée à thème

Tout est prêt, vous avez enfin trouvé les éléments qui décoreront votre salon pour une soirée déguisée ce week-end. Aucun doute, une folle soirée vous attend ! Malgré tout, vous n’avez aucune envie de ruiner votre intérieur ou de passer des heures à ranger le lendemain, et encore moins de nettoyer les tâches de vins que votre ami Didier aura répandues un peu partout sur votre canapé… Une seule solution, bien préparer votre salon avant que la soirée commence pour éviter tous ces petits désagréments. Tout d’abord, commencez par retirer les objets fragiles auxquels vous tenez particulièrement et vous éviterez que le vase de votre grand mère soit cassé. Autre astuce, protégez vos meubles et vos sols si besoin à l’aide de tissus, de bâches en plastique transparentes ou encore de tapis de sols jetables… si si ça existe!
Avec tous ces conseils, vous voilà fin prêts pour votre soirée à thème. Plus de stress, vous pourrez organiser en toute sérénité votre soirée déguisée dans votre salon.